Une de mes recettes
Ingrédients pour 4 personnes
600 g de pommes de terre
100 g de gésiers de volailles confits
200 g d’oignons (1 gros)
50 g de chapelure
50 g de foie gras (boite noire de Lidl 5,99€)
1 boite de 110 g de champignons de Paris
10 g de cèpes déshydratés
2 pincées de piment d’Espelette
1 morceau de beurre
Sel
Accompagne à merveille un bon magret ou une volaille rôtie idées de recettes↓
-> Magret de canard sauce foie gras
-> Pintade aux pleurotes, sauce façon suprême
Peler et laver les pommes de terre, les couper en petits dés, les mettre dans une casserole d’eau salée et les cuire. Pendant ce temps peler et émincer l’oignon.
Couper les gésiers en petits morceaux, couper les champignons en deux, ne pas réhydrater les cèpes. Couper les cèpes en très petits morceaux.
Couper le foie gras en petits dés. Dans un saladier, mettre la chapelure et les cèpes. Ajouter 1 pincée de piment d’Espelette et du sel, bien mélanger.
Ajouter le foie gras dans la chapelure et commencer à mélanger à la fourchette, terminer avec les doigts de façon à obtenir un sable grossier.
Egoutter les pommes de terre qui devraient être cuites, vérifier la cuisson et laisser les dans la passoire, le temps de cuire les oignons. Dans une poêle mettre à fondre le beurre. Ajouter les oignons et les saler.
Laissez-les dorer sans brûler, les remuer souvent, lorsqu’ils ont une belle couleur dorée, ajouter les gésiers de volailles. Mélanger et ajouter les champignons.
les pommes de terre, une pincée de piment d’Espelette et mélanger. Arrêter la cuisson et répartir le mélange dans des petites cocottes individuelles.
Parsemer de la préparation au foie gras et enfourner 15 minutes à 200° selon les fours surveiller la coloration. Servir avec une fine tranche de foie gras dessus.
Accompagne très bien les volailles des fêtes type, chaperon, canard, dinde ou oie.
Bon appétit!
Commentaires (6)
- 1. Josy (site web) | 19/11/2017
- jocelyne debon (site web) | 19/11/2017
- 2. | 22/11/2014
bises
jojo
- | 23/11/2014
- 3. | 22/11/2014
Votre recette à l’air merveilleuse. J’ai un fils et une fille qui étudient à l’université aux USA et ils mangent bien mal dans ce grand pays qui n’a pas notre culture gastronomique. Ils rentrent pour le fêtes et ne pensent qu’aux bons plats qu’ont va leur mijoter. Je pense qu’un bon chaperon (comme vous le suggérez) accompagné de votre recette devrait faire des heureux.
Je vais continuer de consulter vos recettes pour trouver d’autres idées.
Merci et bonnes fêtes 😉
- | 22/11/2014