Une de mes recettes
Ingrédients pour 3 personnes
½ concombre
1 avocat
1 botte d’asperges sauvages ou petites asperges vertes
2 tomates
1 petite sucrine ou salade de votre choix
1 petite boite de maïs
1 oignon blanc et ses tiges
1 aillet ou un peu de ciboulette
6 tranches de jambon sec
½ bûche de chèvre
1 c à s d’épices pour vinaigrette
1 c à s de vinaigre de vin
4 c à s d’huile de tournesol ou de votre choix
Sel et poivre
Couper la base des tiges des asperges sauvages et les passer sous l’eau, porter à ébullition une casserole d’eau salée.
Ajouter les asperges sauvages et laisser cuire à petits frémissement entre 3 et 5 minutes selon vos goûts (légèrement croquantes ou tendres). Lorsqu’elles sont cuites les égoutter et les rafraichir sous l’eau froide. Réserver.
Égoutter le maïs, couper l’avocat en deux dans le sens de la longueur, ôter le noyau et enlever l’avocat à l’aide d’une cuillère à soupe.
Couper l’avocat en tranches, laver et peler une bande sur deux le concombre et coupez-le en demi tranches. Laver et couper les tomates en demi tranches. Laver, essorer et hacher la salade, ciseler l’oignon et l’aillet. Couper 6 tranches dans la ½ bûche de chèvre. Dans un plat disposer au centre la salade, répartir autour les demi tranches de tomate et concombre, ajouter le maïs sur la salade et répartir les tranches d’avocat.
Répartir l’oignon et ses tiges et l’aillet, ajouter les asperges sauvages au centre. Enrouler les tranches de bûche de chèvre dans une tranche de jambon sec.
Faire chauffer une poêle sans matière grasse, ajouter les tranches de chèvre enroulées de jambon et les faire légèrement dorer sur les deux faces.
Les disposer sur la salade et réaliser la vinaigrette aux épices en commençant par le sel, le poivrer, les épices, le vinaigre, mélanger ajouter l’huile, mélanger à nouveau et répartir sur la salade.
Bon appétit!