Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

Pour le poulet
300 g d’aiguillettes de poulet
1 c à s d’épices pour poulet détails sur ce lien -> Épicétoo
1 c à s de persillade basque (ou persillade + piment d’Espelette)
1 morceau de beurre
Sel et poivre
Les crudités
1 belle betterave
3 carottes
½ concombre
1 oignon nouveau et ses tiges
200 g de tomates cerise allongées
1 salade sucrine
Pour les vinaigrettes détails sur ces liens
Recette sur ce lien -> Vinaigrette au beurre de cacahuètes 
Recette sur ce lien ->Vinaigrette et ses variantes 

Couper en morceaux les aiguillettes de poulet ou les laisser entières si vous préférez. Dans une poêle mettre un morceau de beurre à fondre Ajouter les aiguillettes.

Saler, poivrer, ajouter les épices et la persillade.

Mélanger et les faire dorer sur toutes les faces. Laisser cuire environ 5 bonnes minutes et laisser ensuite refroidir quand le poulet est cuit, réserver. Réaliser vos vinaigrettes selon vos goûts au beurre de cacahuètes ou de base avec une c à c de moutarde forte.

Peler les carottes et l’échalote. Râper les carottes avec l’échalote et verser le tout dans un saladier. Réaliser la vinaigrette et la verser dans les carottes, bien mélanger, réserver.

Peler et couper en dés le concombre, peler et hacher l’oignon, laver et ciseler ses tiges. Couper la betterave en petits dés. Laver et couper les tomates en deux, laver, essorer et hacher la salade.

Dans les assiettes répartir la salade et les carottes au centre. Répartir ensuite autour les concombres et les betteraves.

Répartir ensuite les tomates et les tiges d’oignon et l’oignon. Ajouter le poulet et arroser de la vinaigrette de votre choix.
Bon appétit!


Commentaires récents