Retour à Glaces/sorbets.

Glace aux fruits rouges.

Une de mes recettes

Ingrédients

450 ml de fruits rouges

150 ml de crème liquide très froide

1 blanc d’œuf

2 sachets de sucre vanillé

2 x 50 g de sucre en poudre

Pensez à entreposer le bol de la sorbetière 24 h à l’avance au congélateur.

    

Mixer les fruits rouges avec ½ verre d’eau bien chaude, ajouter le sucre vanillé et 50 g de sucre, mélanger et mixer à nouveau.

Réaliser une meringue suisse, dans un saladier mettre de l’eau très chaude, déposer un autre saladier plus petit dedans dans lequel vous aurez mis le blanc d’œuf, battre à vitesse moyenne le blanc d’œuf, lorsqu’il devient ferme ajouter petit à petit les 50 g de sucre restant,

Terminer à grande vitesse pour obtenir un blanc pur et nacré d’aspect et bien ferme. Laisser refroidir. Pendant ce temps, monter la crème liquide bien froide en chantilly ferme.

Ajouter la meringue refroidie dans le coulis de fruit et mélanger, ajouter ensuite la chantilly en mélangeant délicatement.

Verser le mélange dans le bol de la sorbetière et laisser tourner 40 minutes. Il vous restera plus qu’à déguster cette glace ou à l’entreposer au congélateur étiquetée.

Bon appétit!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (2)

 

Danielle

  • 1. Danielle | 04/06/2018
Coucou Joce,
Merci pour cette recette nouvelle pour moi.
Pourriez-vous me donner une astuce pour que la glace ne devienne super dure après l’avoir entreposés au congel ? Merci.

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 04/06/2018
Bonjour, En général cette recette ne durci pas trop, sinon il faut la sortir un petit peu avant de l’utiliser du congélateur pour la laisser ramollir, mettez ensuite votre pot dans un sac congélation et fermez le, remettre votre glace au congélateur. Il parait qu’elle restera moins dure (attention je n’ai pas testé, astuce du net) Sinon il faut ajouter un stabilisateur en faisant votre glace, la encore jamais testé! Merci pour votre commentaire Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.