Retour à Porc

Rouelles de porc au four aux olives, tomates et poivrons.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 7 personnes

 2 rouelles de porc

2 tomates

1 poivron rouge ou vert

2 oignons

1 bonne poignée d’olives vertes dénoyautées

100 g de lardons fumés

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s d’ail semoule

2 c à s rases d’épices pour grillades -> Épicétoo

Huile d’olive

Sel et poivre 

Laver et couper en morceaux le poivron et les tomates, peler et émincer les oignons. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 250 ml d’eau chaude. Dans un plat allant au four, répartir  les poivrons et les oignons, mélanger. 

 Ajouter les olives et les lardons, ajouter les tomates et mélanger. Ajouter l’ail, 1 c à s d’épices pour grillades, saler et poivrer, mélanger.

Déposer les rouelles de porc sur les légumes, les saler et poivrer, ajouter le reste des épices, et verser dans les légumes le bouillon de volaille. 

 

 Ajouter un filet d’huile d’olive sur les rouelles et enfourner 1h à 200° environ selon les fours et le poids des rouelles. À mis cuisson, retourner les rouelles. Lorsqu’elles sont cuites, les ôter du plat et laisser les légumes cuire encore 15 minutes à 220° pour réduire un peu le jus. Découper ensuite vos rouelles. 

 

Les remettre dans le plat et servir. Préparer les pommes de terre rissolées selon la recette donnée ci-dessous↓. Mélanger les pommes de terre rissolées aux légumes juste avant de servir.

-> Sur ce lien la recette des pommes de terre rissolées

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.