Retour à Canard / Pintade

Pintades à l’ail et moutarde à l’ancienne.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 12 personnes

 3 pintades

1 oignon

1 échalote

1 petite tête d’ail

1 petit bouquet de persil plat

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s d’épices pour poulet -> Épicétoo

200 ml de Bordeaux blanc

1 brique de crème liquide

1 morceau de beurre

1 grosse c à s de moutarde à l’ancienne

1 feuille de laurier

1 filet d’huile d’olive

Sel et poivre

Peler l’échalote, l’oignon et les gousses d’ail que vous dégermez. Émincer l’oignon et l’échalote. Couper les gousses d’ail en morceaux. Laver et ciseler le persil. Découper vos pintades de façon à obtenir 4 morceaux par pintade (les deux cuisses entières, les ailes avec les blancs) Garder les carcasses pour faire un bouillon de volaille pour une autre recette. Dans un plat allant au four, répartir l’oignon et l’échalote, ajouter le laurier.

Ajouter les ailes et blancs des pintades, puis terminer par les cuisses (les ailes et blancs étant plus secs ils cuiront ainsi dans le jus) saler et poivrer tous les morceaux et répartir des épices pour poulet. Émietter le cube de bouillon de volaille et arroser les morceaux d’un filet d’huile d’olive. 

Verser le vin blanc et enfourner à 220° pendant environ 1h selon les fours, surveiller la coloration et la cuisson. Lorsque les pintades sont cuites, déposer les morceaux dans le plat de service. Mettre le beurre à fondre dans une poêle, ajouter l’ail et faite suer quelques instants sans coloration. 

 Ajouter 2 petites louches ou 1 louche normale de jus de cuisson des pintades, laisser mijoter à feu doux. Lorsque les morceaux d’ail sont tendres, verser le tout dans un mixeur et mixer finement.

 Remettre dans la poêle, ajouter la crème liquide, mélanger puis ajouter la moutarde et le persil.

Mélanger, rectifier l’assaisonnement et laisser chauffer une minute sans ébullition. Verser la sauce sur les morceaux de pintade et servir immédiatement.

Bon appétit!

 

Commentaires (2)

 

Emilie

Tout ça a l’air bien gourmand!!

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 12/01/2015
Mercii
Au plaisir
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.