Retour à Poêlées de légumes frais ou surgelés

Poêlée aux 6 légumes et lardons.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

400 g de petits pois en boite

1/3 d’un petit chou-fleur

½ tête de brocoli

4 carottes

170 g de pois gourmands frais 

200 g de haricots verts frais

1 oignon

100 g de lardons fumés

2 c à s de fond de veau

1 morceau de beurre

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s de mélange pour sauce chien détail sur ce lien -> Épicétoo

2 champignons de Paris (facultatif c’est ce qu’il me restait)

Sel et poivre 

Laver et détailler le chou-fleur et le brocoli en petits bouquets, couper les haricots verts en deux, peler et couper les carottes en rondelles, égoutté les petits pois, nettoyer et couper les champignons en morceaux si vous en mettez, peler et hacher l’oignon. Dans une marmite mettre de l’eau salée et le cube de bouillon de volaille, à l’ébullition y mettre le chou-fleur et le brocoli à cuire, il doit être cuit mais pas trop de façon à ce qu’il se tienne, 5 bonnes minutes suffisent selon la grosseur des bouquets, les ôter à l’aide d’une écumoire et les réserver. Porter à ébullition à nouveau le bouillon.

Y mettre successivement les haricots verts, les carottes, les pois gourmands à cuire en portant à ébullition le bouillon à chaque fois, les temps de cuisson sont très courts surtout pour les pois gourmands 2 minutes suffisent, le mieux goûter afin d’en déterminer le degré de cuisson  sachant que nous allons les poêler ensuite ils ne doivent pas être trop cuits.

Lorsque tous les légumes sont cuits et égouttés, mettre le beurre à fondre dans une sauteuse et y faire suer les oignons.

Ajouter les lardons, mélanger et laisser suer quelques secondes, ajouter ensuite les carottes et les haricots verts, mélanger et ajouter les épices, mélanger à nouveau. 

Ajouter ensuite les petits pois, mélanger et ajouter le fond de veau, remuer, verser les ¾ d’un petit verre d’eau et mélanger. 

Ajouter le chou-fleur, les brocolis, les pois gourmands, mélanger délicatement, goûter et rectifier éventuellement l’assaisonnement et laisser chauffer quelques instants à feu doux, servir avec une grillade par exemple ou un filet de poisson.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.