Retour à Agneau/mouton

Épaules d’agneau de lait au paprika et ses garnitures.

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour 4 personnes

2 épaules d’agneau de lait ou 1 épaule d’agneau

1 c à s de paprika -> Épicétoo

50 g de beurre ½ sel

1 c à s d’ail semoule

1 petit bouquet de persil

1 petite boite de champignons

Sel et poivre

Garnitures

3 belles pommes de terre

1 beau poireau

1 bonne c à s de crème fraîche

1 boite de haricots verts

2 tomates

3 champignons de Paris

1 oignon

30g de beurre d’escargot

Recette sur ce lien -> Beurre d’escargot

1 morceau de beurre

Sel et poivre

Préchauffer le four à 220°. Laver le persil, dans le bol du robot, mettre le persil, le beurre, l’ail et le paprika, poivrer et mixer. 

Goûter et saler si besoin. Mettre ce mélange 40 secondes au micro-ondes pour le ramollir. Enduire au pinceau les deux épaules avec ce mélanger. 

Mettre autour des épaules les champignons et leur jus, enfourner à 220° environ ½ h  environ selon les fours et le degré de cuisson que vous aimez (les épaules d’agneau de lait sont très petites) . Laver et couper le poireau en petits morceaux, peler et laver les pommes de terre, les couper en morceaux.

Mettre les pommes de terre et les poireaux dans une casserole d’eau salée et faite cuire environ 30 minutes. Pendant ce temps, laver et couper les tomates en petits dés, nettoyer et couper les champignons en lamelles, peler et hacher l’oignon. Dans une poêle mettre un peu de beurre à fondre. 

Ajouter l’oignon et les champignons, saler légèrement et les faire suer. Ajouter ensuite les tomates, poivrer et laisser suer quelques instants, ajouter le beurre d’escargot et bien mélanger. 

Laisser mijoter quelques instants puis ajouter les haricots verts bien égouttés et laisser chauffer à feu doux 5 minutes.

Passer au moulin à légumes les poireaux et pommes de terre égouttés, ajouter la crème, rectifier l’assaisonnement et mélanger. Les épaules sont cuites, les découper en tranches et les servir accompagnées de la purée aux poireaux, des haricots verts et du jus de cuisson de l’épaule.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.