Retour à Pâtes/blé

Pâtes torsadées à la fourme d’Ambert, courgettes et lardons.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

500 g de pâtes torsadées ou des tagliatelles

200 g de lardons fumé

½ part de fourme d’Ambert

2 courgettes

1 oignon blanc et ses tiges

3 bonnes c à s de crème fraîche 

1 morceau de beurre

1 kub’or

Sel et poivre

 Couper la fourme d’Ambert en petits dés, Nettoyer l’oignon et hacher les tiges et le bulbe (séparer les deux). Laver et peler les courgettes et les détailler à l’aide d’un économe en tagliatelles. Mettre un faitout d’eau salée avec le kub’or à chauffer.

 À l’ébullition, y plonger les courgettes, dès la reprise de l’ébullition les ôter et les mettre dans une passoire à égoutter, porter à nouveau l’eau à ébullition et y mettre les pâtes à cuire selon le temps indiqué sur le paquet et selon vos goûts.

Pendant ce temps mettre le beurre à fondre dans une poêle et y faire suer sans coloration les lardons et les oignons, ajouter ensuite les tiges et mélanger.

Laisser encore suer quelques instants, toujours sans coloration.  Ajouter la crème, mélanger et ajouter la fourme d’Ambert, laisser chauffer à feu très doux.

Poivrer, goûter avant de saler (le fromage et les lardons le sont déjà). Réserver au chaud. Égoutter les pâtes, les remettre dans le faitout et leurs ajouter les courgettes, mélanger délicatement.

Ajouter la sauce à la fourme éventuellement réchauffées quelques secondes et servir immédiatement accompagnées d’une grillade, d’une volaille ou encore d’un filet de poisson.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.