Une de mes recettes
Ingrédients pour 6 personnes
6 tranches de gigot d’agneau
2 courgettes moyennes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de persil plat
7 gousses d’ail
1 c à s rase d’épices à colombo
½ c à c de piment d’Espelette
1 c à c d’harissa
100 ml d’eau
Huile d’olive
Sel et poivre
Accompagnement
500 g de semoule
800 ml d’eau chaude
1 cube de bouillon de volaille
Recette de la harissa sur ce lien -> Harissa
Laver les légumes. Couper les tomates en dés, peler et émincer l’oignon, peler les gousses d’ail et les hacher, hacher le persil, couper les courgettes en morceaux. Coupez lès tranches de gigot en lanières.
Mettre un filet d’huile d’olive à chauffer dans le wok. Faire légèrement dorer la viande, saler et poivrer. Puis la débarrasser et réserver. Mettre à la place les oignons et les faire dorer.
Ajouter l’ail, puis les tomates, remuer et laisser mijoter quelques instants. Ajouter ensuite les courgettes, saler à nouveau.
Ajouter les épices à colombo et remuer, saupoudrer des ¾ du persil, mélanger. Ajouter le piment d’Espelette et l’agneau ainsi que le jus qu’il a rendu.
Mélanger, ajouter un 100 ml d’eau et laisser mijoter 10 minutes, le temps que les courgettes soient cuites. Pendant la cuisson dissoudre le cube de bouillon de volaille dans les 800ml d’eau chaude.
Mettre à gonfler la semoule dans du bouillon de volaille et bien l’égrainer. Présenter la semoule à l’aide d’un emporte-pièce au centre des assiettes.
Une fois l’agneau cuit prélever 3 c à soupe de jus de cuisson et ajouter lui la c à c d’harissa, mélanger. Répartir l’agneau et les légumes autour de la semoule, répartir le reste du persil et accompagner le tout de la sauce épicée.
Bon appétit!
Commentaires récents