Une de mes créations
Ingrédients pour 5 personnes
1 poulet (0.50ct à Lidl lutte contre le gaspillage alimentaire)
50 g de lardons fumés
1 brique de crème liquide
1 petite boite de champignons de Paris entiers
1 c à s rase d’épices pour poulet -> Épicétoo
4 branches de romarin frais
4 branches de thym frais
1 morceau de beurre mou
1 cube de bouillon de volaille
Sel et poivre
Laver les herbes aromatiques, décoller délicatement la peau du poulet au niveau de la poitrine, de chaque côté insérer une branche de thym et de romarin, refermer bien la peau. Farcir le poulet avec une autre branche de romarin et de thym.
Bien rattacher les pattes de votre poulet et le déposer dans un plat allant au four. L’enduire ensuite de beurre mou, le saler et le poivrer, répartir les épices pour poulet et verser autour le jus des champignons.
Émietter le cube de bouillon de volaille et le répartir autour du poulet dans le jus des champignons. Enfourner environ 45 minutes à 220° selon les fours et la grosseur du poulet, surveiller la cuisson et la coloration. Pendant la cuisson, mettre dans une casserole la crème, ajouter une branche de thym et de romarin, saler et poivrer, porter à ébullition, puis arrêter le feu, laissez ainsi infuser le temps de la cuisson du poulet.
lorsque le poulet est cuit, faire fondre un peu de beurre dans une poêle, ajouter les lardons, les laisser suer sans coloration, puis ajouter les champignons.
Verser dessus à travers une passoire la crème, mélanger, goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin, réserver. Sortir le poulet du four, le découper et le poser sur le plat de service.
Récupérer le jus de cuisson et le verser dans la sauce à la crème, mélanger, laisser épaissir quelques instants, verser sur le poulet et servir immédiatement.
Bon appétit!
Commentaires récents