Retour à Porc.

Araignées de porc et courgettes marinées à la plancha.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

4 morceaux d’araignée de porc

2 saucisses blanches (reste d’un barbecue)

300 g de spaghettis

2 petites courgettes

1 poivron vert

1 bel oignon

1 bouquet de basilic

1 bouquet de ciboulette

1 bouquet de persil plat

4 gousses d’ail 

1 c à s d’épices pour pommes de terre -> Épicétoo

1 c à s de poivre de Sichuan -> Épicétoo

1 kub’or

1 sachet de croûtons aillés

Huile d’olive

Sel et poivre

Recette réalisable également à la poêle

Laver et couper les courgettes, en rondelles, le poivron en lanières, peler et émincer l’oignon  et  3 gousses d’ail dégermées. Laver et ciseler la ciboulette. Mettre le tout dans un saladier, ajouter les épices pour pommes de terre, ½ c à s de poivre de Sichuan, saler et poivrer. 

 Ajouter 4 c à s d’huile d’olive et mélanger, réserver 1 h au frais. Mettre les araignées de porc dans un plat, saler et poivrer, ajouter le reste du poivre de Sichuan et un peu d’épices pour pommes de terre, réserver également 1 h au frais. Dans le bol du robot, mettre le basilic et le persil lavés et séchés, ajouter la gousse d’ail restante, saler et poivrer, ajouter de l’huile d’olive à mi-hauteur et mixer finement.

Couper les saucisses en biais. Mettre un faitout d’eau salée avec le kub’or à chauffer.

À l’ébullition, y faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet et vos goûts, lorsqu’ils sont cuits, les égoutter.

Pendant le temps de cuisson des spaghettis, cuire à la plancha les araignées de porc, puis les courgettes avec les saucisses. Servir les araignées de porc avec les courgettes et les spaghettis accompagnés de la sauce au basilic/persil et de croûtons aillés.

Bon appétit!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (2)

 

guillet Bernard

  • 1. guillet Bernard | 26/01/2016
Bonjour,
Je n’ai pas pensé a mettre une serviette sur le bureau…..en lisant votre recette j’en ai bavé…..et sali celui ci!!!Bravo pour cette recette simple mais qui a l’air tres bonne .

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 26/01/2016
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr, j’ai bien rit en lisant votre commentaire et cela fait un bien fou dès le matin Merci pour ce compliment plein d’humour Bonne journée Au plaisir mais n’oubliez pas votre serviette la prochaine fois 😉 Amicalement Joce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.