Une de mes recettes
Ingrédients pour 4 personnes
3 pommes de terre
Les tiges et feuilles d’un chou-fleur et d’un brocoli
Le reste de pommes de terre sauce verte -> Pommes de terre en sauce verte
Ou
(3 gousses d’ail
1 bouquet de persil plat
3 c à s d’huile d’olive)
1 poignée de vermicelle
1 morceau de lard fumé cuit (Lidl)
1 c à c de crème fraîche par assiette
Sel et poivre
Lorsque j’achète du brocoli ou du chou-fleur, je récupère tiges et feuilles que je nettoie, coupe et congèle pour les soupes d’hiver, il serai dommage de les jeter.
Peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux, laver le persil, le hacher grossièrement, peler, dégermer l’ail, mettre le persil et l’ail dans le bol du mixeur avec l’huile d’olive et mixer le tout. Dans le faitout mettre soit comme moi le reste de pommes de terre en sauce verte, soit le persil et l’ail mixés. Ajouter les tiges de chou-fleur et brocoli et de l’eau à hauteur.
Ajouter les pommes de terre, saler et poivrer, rajouter un peu d’eau si besoin et mettre à cuire environ 30 minutes à feu doux. Lorsque les légumes sont cuits passer la soupe au mixeur plongeant ou au moulin à légumes.
La réserver. Mettre à cuire le vermicelle dans une casserole d’eau salée à ébullition, pendant ce temps couper le lard en petits dés.
Égoutter le vermicelle dès qu’il est cuit, répartir la soupe dans des bols ou assiettes creuses, mettre au centre un peu de vermicelle et un c à c de crème dessus, répartir les dés de lard autour et servir immédiatement. Une soupe toute douce que même les enfants aiment.
Bon appétit!
Commentaires de l’ancien site
Commentaires (2)
- 1. Josy (site web) | 10/03/2016
- jocelyne debon (site web) | 11/03/2016