Retour à Soupes, veloutés, potages, bouillons.

Soupe de citrouille au vermicelle et croûtons aillés.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

¼ de citrouille si elle est grosse

5 petites pommes de terre

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille

Les queues d’un bouquet de persil

1 c à s rase de crème / personne

Des croûtons aillés

100g de vermicelle 

Sel et poivre

Différence entre la citrouille à gauche et le potiron à droite la forme et le goût plus sucré pour le potiron et chair plus tendre.

Peler et couper la chair du potiron en morceaux, peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux également, peler et hacher grossièrement l’oignon. Laver et ciseler les tiges de persil.

Dans un faitout mettre le potiron, les pommes de terre, les oignons et le cube de bouillon de volaille, mélanger.

Ajouter les tiges de persil et couvrir d’eau chaude, saler et poivrer légèrement. Mettre à cuire environ 25 minutes à feu moyen. Lorsque les légumes sont cuits, mixer le tout.

 

Une fois mixé, rectifier éventuellement l’assaisonnement en sel et ajouter le piment d’Espelette, mélanger, réserver au chaud le temps de cuire le vermicelle. Dans une casserole d’eau salée à ébullition verser le vermicelle. Le cuire le temps indiqué sur le paquet en général 5 minutes suffisent. 

 

Lorsqu’il est cuit l’égoutter. Servir la soupe dans les assiettes, ajouter le vermicelle et les croûtons, ainsi que la crème fraîche et déguster sans attendre.

Il est préférable de mettre le vermicelle directement dans les assiettes que dans la marmite, car la soupe se conserve mieux si, il vous en reste sans vermicelle dedans qui lui peut-être également conservé séparément au réfrigérateur.

Bon appétit!

2 Commentaires

  1. une bonne soupe , je suis toujours partante!!
    bises

    1. Oui et ça réchauffe 😉
      Bisous
      Amicalement Joce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.