Retour à Recettes du monde salées.

Fricassées tunisiennes au saumon ou à la sardine.

Une de mes recettes

 Ingrédients pour 12 fricassées

 12 petits pains -> Recette des pains

3 belles pommes de terre

3 œufs

1 tomate

1 oignon blanc et ses tiges

6 bâtonnets de surimi

1 petite poignée d’olives vertes

3 gousses d’ail

1 boite de sardine

3 tranches de saumon fumé

De la Harissa -> Recette de la Harissa

1 petit bol de mayonnaise -> Recette de la  mayonnaise

Sel et poivre 

 Mettre les pommes de terre à cuire dans une marmite d’eau, 10 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les œufs et poursuivre la cuisson. Pendant ce temps, couper le surimi en petits morceaux, couper les olives en deux, nettoyer et couper l’oignon et des tiges finement, laver et couper la tomate en petits dés, peler, dégermer et hacher finement les gousses d’ail.

Réaliser votre mayonnaise, couper les tranches de saumon en deux. Lorsque les œufs  et les pommes de terre sont cuits et refroidis, peler et couper les pommes de terre en petits cubes, écaler les œufs et les couper également en petits morceaux.

 Dans un saladier mettre, les olives, les oignons, les tomates, l’ail, le surimi.  Ajouter les œufs et les pommes de terre dans le saladier et mélanger.

Ajouter la mayonnaise, bien mélanger. Fendre les petits pains sur la moitié et les tartiner de harissa, les garnir ensuite de salade de pommes de terre.

Ajouter dans 6 des petits pains une sardine, dans les 6 autres une demi tranche de saumon .

La cuisson des petits pains se fait traditionnellement dans l’huile de friture, j’ai préféré la cuisson au four ce qui les a rendus moins gras et plus digestes. 

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.