Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet.

Parmentier de poulet aux champignons et herbes fraîches.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 2 personnes

Les restes d’un poulet rôti (1 aile, un peu de blanc et la carcasse)

Le reste des pommes de terre

Les tiges d’un oignon blanc

1 petit bouquet de persil plat

7 champignons de Paris

1 morceau de beurre

2 c à s de crème fraîche

1 c à s de fond de veau

Sel et poivre

½ c à c de piment d’Espelette

Recette du poulet rôti aux épices et persil sur ce lien -> Poulet rôti aux épices et persil

 

Récupérer toute la chair du poulet, les pommes de terre et à part la sauce. Laver et hacher le persil les tiges d’oignons. Couper 2 champignons en lamelles et le reste en duxelles. Dans me bol du mixer mettre le poulet et les herbes.

   

Mixer le tout finement et débarrasser dans un saladier. Écraser le reste des pommes de terre et les ajouter au poulet, ajouter 1 c à s de crème et le piment d’Espelette.

Mélanger et réserver. Dans une casserole mettre le beurre et la duxelles de champignons à suer, réchauffer la sauce du poulet 50 secondes au micro-ondes.

Lorsque les champignons commencent à changer de couleur ajouter la sauce du poulet que vous passerez au chinois. Mélanger et ajouter le fond de veau, mélanger et lorsque la sauce épaissie ajouter 1 c à s de crème.

Mélanger, poivrer, goûter et rectifier l’assaisonnement, réserver au chaud. Il ne vous reste plus qu’à réchauffer au micro-ondes le Parmentier avant le dressage. À l’aide de cercle (ici des cœurs) répartir le Parmentier chaud dans les deux assiettes.

Napper de sauce sur les cœur sans champignons, et répartir le reste de sauce autour. Décorer le dessus des cœurs avec les lamelles de champignons, parsemer du reste des herbes fraîches et servir sans attendre.

Une façon sympa de transformer les restes. 

Bon appétit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.