Retour à Pommes de terre/patates douces.

Petites cocottes de pommes de terre et lard aux 3 fromages.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

6 pommes de terre à chair ferme

9 tranches de lard frais

150g de lard fumé cuit (½ morceau) Lidl

6 tranches de bûche de chèvre

3 tranches de gouda

1 morceau de Tomme de Vendée

1 petit bouquet de persil plat

1 oignon blanc et ses tiges

1 bonne c à s d’épices pour pommes de terre -> Épicétoo

1 petit morceau de beurre

1 brique de crème liquide

Sel et poivre

Couper le lard fumé cuits en 15 petites tranches, laver et ciseler le persil et les tiges d’oignon, émincer l’oignon, couper le chèvre en 6 tranches, couper en petits dés la tomme et le gouda. Peler, laver et couper les pommes de terre en fines rondelles. Dans des cocottes individuelles ou dans un plat à gratin, tapisser le fond de 3 tranches de lard par cocotte. Faite la même chose en utilisant tous les ingrédients à chaque fois si vous réalisez un seul grand plat.

Saler et poivrer, ajouter une couche de pommes de terre, saler poivrer à nouveau et répartir un peu d’épices pour pommes de terre.

Ajouter un peu de persil et de tiges d’oignons, un peu d’oignon, la moitié du gouda et de la tommes, puis ajouter une nouvelle couche de pommes de terre. Saler et poivrer,

Ajouter le reste de épices, le reste du gouda et de la tomme et répartir le lard fumé cuit. Ajouter le reste de persil et de tiges d’oignon, mettre 2 tranches de chèvre par cocotte.

Ajouter quelques noisettes de beurre, répartir la brique de crème dans les trois cocottes. Donner un dernier tour de moulin à poivre et enfourner à 220° environ 40 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration, au besoin mettre un papier aluminium dessus si cela colore trop. Le plat est cuit lorsque la lame du couteau pénètre sans résistance dans les pommes de terre.

Avec une salade verte c’est un plat idéal d’un soir!

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.