Une de mes recettes
Ingrédients pour 3 personnes
3 cuisses de poulet
4 petites feuilles de laurier ou 2 normales
1 cube de bouillon de volaille
6 belles gousses d’ail fumées à défaut normales
Piment d’Espelette
Huile d’olive
Sel et poivre
Pour les pommes de terre
6 pommes de terre à chair ferme
1 petit bouquet de persil plat
1 c à s rase d’ail semoule
2 bonnes pincées de piment d’Espelette
Sel et poivre
NE PELER PAS les gousses d’ail, les laisser entières et les écraser avec la lame d’un couteau. Mettre les cuisses de poulet dans un plat, saler et poivrer, les parsemer d’un peu de piment d’Espelette, répartir dessus un filet d’huile d’olive, répartir dans le plat les gousses d’ail et les feuilles de laurier.
Ajouter le cube de bouillon de volaille émietté, mettre de l’eau à la moitié de la hauteur du poulet et enfourner à 220° environ 1h selon les fours et la grosseur des morceaux, surveiller la cuisson et la coloration. Pendant la cuisson arroser le poulet au moins 3 fois avec le jus de cuisson.
Pendant la cuisson du poulet, peler laver et couper les pommes de terre en morceaux, laver et ciseler finement le persil. Mettre les pommes de terre dans une marmite, ajouter du sel et du poivre, couvrir d’eau et mettre à cuire environ 20/25 minutes selon la grosseur des morceaux. Lorsqu’elles sont cuites les égoutter.
Ajouter le persil, l’ail semoule, le piment d’Espelette dans les pommes de terre et mélanger délicatement, ajouter quelques petits morceaux de beurre et couvrir le temps que le poulet termine de cuire. Sortir ensuite le poulet du four, le servir avec les gousses d’ail et les pommes de terre persillées.
Bon appétit!
Commentaires (4)
- 1. | 04/02/2017
- | 04/02/2017
- 2. | 02/02/2017
- | 02/02/2017
La chair du poulet est moelleuse, la peau croustillante, les pommes de terre : un régal ! Un plat relevé comme on aime. C’est simple, rapide à préparer et très bon ! Merci pour ce partage bien réconfortant de par ce temps et bon weekend. 🙂