Une de mes recettes
Ingrédients pour 3 personnes
250 g de riz long
400 g d’épinards frais ou surgelés
5 champignons de Paris frais
1 échalote
4 portions de vache qui rit
½ brique de crème liquide
1 cube herbes et bouillon Maggi ou de volaille
1 c à s rase d’herbes méridionales détails sur ce lien -> Épicétoo
Huile d’olive
Sel et poivre
Si vos épinards sont frais les laver et enlever les queues. Peler et hacher l’échalote, nettoyer et couper en lamelles les champignons. Dissoudre le cube de légumes dans 1 litre d’eau chaude. Dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olive à chauffer sans la faire fumée et ajouter les échalotes, les laisser dorer légèrement.
Lorsqu’elles commencent à dorer, ajouter les champignons, saler et poivrer les laisser cuire en remuant régulièrement. Ajouter ensuite les épinards, petit peu par petit peu si ils sont frais afin qu’ils entrent dans la casserole, d’un coup si ils sont congelés. Mélanger, lorsque les épinards sont tombés (fondu).
Ajouter le riz, mélanger, laisser suer quelques instants en remuant et verser la totalité du bouillon.
Ajouter les herbes et laisser cuire environ 40 minutes selon la qualité du riz en remuant régulièrement, ajouter un peu d’eau en fin de cuisson si vous juger qu’il en manque pour terminer la cuisson du riz, mais pas trop car le riz une fois cuit doit avoir absorbé tout le bouillon de cuisson. Lorsque le riz est cuit stopper la cuisson, ajouter les portions de vache qui rit.
Verser la crème et mélanger. Servir immédiatement avec un filet de poisson par exemple. Ce riz est un régal même les réfractaires aux épinards ont appréciés 😉
Bon appétit!
Commentaires (2)
- 1. Emmanuelle Giove | 13/03/2015
- jocelyne debon (site web) | 13/03/2015