D’après la recette du chef Théo Lignani
Ingrédients pour 3 personnes
300 g de spaghettis
2 poireaux
1 oignon blanc et ses tiges
100g de lardons fumés
1 morceau de parmesan
1 jaune d’œuf /assiette
2 bonnes c à s de crème fraîche ou 1 brique de crème liquide
1 filet d’huile d’olive
1 kub’or
Sel et poivre
Râper le parmesan, laver et émincer finement les blancs de poireaux et l’oignon blanc, laver et couper en fines lanières les verts de poireaux et les tiges de l’oignon.
Dans une casserole d’eau bouillante mettre les verts de poireaux et les tiges d’oignon à cuire 5 minutes. Pendant ce temps porter à ébullition une marmite d’eau salée avec le kub’or. Mettre un filet d’huile d’olive dans une poêle à chauffer.
Ajouter les lardons et les faire légèrement colorer, ajouter ensuite les blancs de poireaux et l’oignon, mélanger et laisser mijoter à feux doux en remuant souvent. Saler et poivrer.
Lorsque le poireau est tendre, ajouter la crème, mélanger et réserver. Mettre les spaghettis à cuire dans la marmite d’eau, selon les indications du paquet et vos goûts.
Leurs ajouter les verts de poireaux et d’oignon égouttés, lorsque les spaghettis sont cuits, à l’aide d’une pince les mettre dans les poireaux et ajouter une petite louche d’eau de cuisson des pâtes, bien mélanger, laisser chauffer quelques instants et répartir dans les assiettes.
Au moment de servir répartir le parmesan et 1 jaune d’œuf par assiette, donner un dernier tour de moulin et poivrer et déguster bien chaud, un régal!
Bon appétit!
Commentaires récents