Retour à Tartes, tartelettes et quiches salées.

Quiche aux broccolinis, poitrine fumée et coulommiers.

Une de mes recettes

Ingrédients

1 botte de broccolini

1 pâte feuilletée

3 tranches de poitrine fumée

3 œufs (j’ai un œuf à deux jaunes qui compte pour 2)

¼ d’un coulommiers

2 c à s de ciboulette fraîche à défaut sèche détails sur ce lien -> Épicétoo

200 g de crème fraîche épaisse 

Sel et poivre

Pour info source Wikipédia : Le broccolini ou le Bimi est un légume vert proche du brocoli mais avec de plus petites inflorescences et des tiges fines plus longues. Bien que souvent confondu avec un jeune brocoli, il s’agit d’un croisement entre le brocoli et le kai-lan ou brocoli chinois

Couper la base des broccolini et les passer sous l’eau, les mettre dans une casserole avec du sel, les couvrir d’eau et les cuire environ 10 minutes à partir de l’ébullition.

Lorsqu’ils sont tendres les égoutter. Mettre la pâte feuilletée dans un moule, piquer le fonds à l’aide d’une fourchette et disposer en couronne les broccolinis, têtes vers l’extérieur.

Ajouter dessue les tranches de poitrines coupée en deux les les tranches de coulommiers. Dans un shaker ou saladier, mettre les 3 œufs, ajouter la crème.

Ajouter la ciboulette, saler et poivrer, fermer et agiter le shaker ou battre à la fourchette si vous utilisez un saladier.

Verser le tout sur les broccolinis et enfourner 40 minutes environ selon les fours à 200°, surveiller la cuisson et la coloration. Servir avec une salade verte par exemple.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.