Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet.

Cuisses de poulet aux légumes façon tajine et semoule.

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour 3 personnes

3 cuisses de poulet

3 carottes

4 tomates bien mûres

¼ de poivron rouge, vert et jaune

2 petites courgettes

½ boite de 400 g de pois chiche

1 oignon

3 belles gousses d’ail

1 branche de romarin

1 branche de sarriette

1 branche de thym

1 petit bouquet de persil plat

2 feuilles de laurier

Huile d’olive

1 c à s rase d’épices pour tajine -> Épicétoo

1 c à c rase de piment d’Espelette

1 cube de bouillon de volaille

Sel et poivre

Accompagnement

300 g de semoule à couscous moyenne

1 morceau de beurre

480 ml de bouillon (jus de cuisson + eau)

Sel et poivre 

Peler et laver les carottes, les couper en bâtonnets, laver et peler une bande sur deux les courgettes et les couper en demi rondelles. Laver et couper les poivrons en lanières. Peler et émincer les oignons et les gousses d’ail dégermées. Égoutter et rincer les pois chiche. Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive à chauffer et y faire dorer sur toutes les faces les morceaux de poulet saler et poivrer.

Lorsqu’ils sont dorés les débarrasser, à la place, mettre les oignons et l’ail à dorer, ajouter ensuite les poivrons et laisser suer quelques instants.

Ajouter ensuite les carottes, les courgettes et les tomates, mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter les herbes aromatiques lavées.

Ajouter le persil, les pois chiche et les épices à tajine, mélanger.

Ajouter le cube de bouillon de volaille et de l’eau à mi-hauteur des légumes, saler et poivrer. Ajouter les morceaux de poulet et le jus qu’ils auront rendu.

Parsemer de piment d’Espelette et laisser mijoter environ 1h à feu doux. Lorsque c’est cuit, débarrasser les légumes et le poulet dans le plat à tajine, mettre le couvercle et garder au chaud, mettre de côté la moitié du jus de cuisson. Dans un plat mettre la semoule à gonflée avec le jus de cuisson mis de côté et compléter avec de l’eau, saler et poivrer.

Lorsque la semoule est gonflée et chaude, ajouter des noisettes de beurre et bien l’égrainer. Servir immédiatement en accompagnement du poulet.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.