Une de mes recettes
Ingrédients
1 lapin
6 champignons de Paris frais
20 olives vertes dénoyautées environ
4 gousses d’ail fumées
1 cube de bouillon de volaille
1 c à s de concentré de tomate
100g de lardons fumés
1 oignon
1 petit bouquet de persil plat
8 carottes de couleurs différentes
3 c à s de farine
Huile d’olive
Sel et poivre
Une bonne pincée d’épices pour poulet -> Épicétoo
Peler et émincer l’oignon, peler, dégermer et couper les gousses d’ail en 4, nettoyer et couper les champignons en gros morceaux. Peler et couper les carottes en rondelles, laver et ciseler le persil. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 50 ml d’eau chaude.
Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive et y faire dorer les morceaux de lapin sur toutes les faces, saler, poivrer et ajouter les épices. Lorsque les morceaux sont bien dorés les débarrasser.
À la place, mettre l’oignon, l’ail et les lardons à dorer, ajouter ensuite les champignons, laisser suer quelques instants en remuant.
Ajouter ensuite la farine, bien mélanger et ajouter les ¾ du bouillon, ajouter le concentré de tomate et mélanger.
Ajouter les olives, les morceaux de lapin et le jus qu’ils auront rendu, ajouter les 3/4 du persil, mélanger, le jus doit arriver aux ¾ de la hauteur des morceaux, au besoin ajouter un peu du bouillon restant et laisser cuire à feu doux environ 45 minutes selon la grosseur du lapin, remuer de temps en temps pendant la cuisson. Mettre pendant ce temps les carottes à cuire avec le reste du persil, du sel,
Couvrir d’eau et du bouillon si il en reste et laisser cuire à feu doux. Lorsqu’elles sont cuites les égoutter. Servir le lapin avec les carottes.
Bon appétit!
Commentaires récents