Une de mes recettes
Ingrédients pour 4 personnes
1 rouelle de porc
200 g de chair à saucisse (oubliée sur la photo)
1 morceau de gouda
2 échalotes
2 gousses d’ail
1 petit bouquet de persil plat
1 œuf
3 c à s de crème fraîche
1 c à s d’épices pour Keufta -> Épicétoo
1 c à s de paprika
1 c à s d »huile d’olive
1 morceau de beurre
Sel et poivre
Détailler le gouda en petits cubes. Peler les échalotes et les gousses d’ail, couper grossièrement 1 échalote et l’ail dégermé (hacher la deuxième échalote et réservez là pour la sauce).
Dans le bol du robot mettre la viande coupée en cubes et la chair à saucisse, ajouter l’ail, l’échalote et le persil lavé. Ajouter les épices pour keufta, saler et poivrer, mixer le tout pour obtenir une farce. Déposez là dans un saladier, ajouter l’œuf et mélanger, rectifier au besoin l’assaisonnement.
Façonner des boulettes dans lesquelles vous mettre au centre des lanières de gouda. Une fois toutes les boulettes façonnées (la farce est souple mais on y arrive sans soucis), mettre dans une poêle le beurre et l’huile d’olive à chauffer.
Faire dorer les boulettes, les retourner souvent. Lorsqu’elles commencent à dorer, ajouter l’échalote hachée.
Puis le paprika, laisser prendre encore un peu de couleur et mélanger délicatement. Ajouter 100ml d’eau pour déglacer les sucs de cuisson, quand le gouda commence à s’échapper des boulettes, ajouter la crème fraîche.
Mélanger et laisser mijoter sans ébullition 5 minutes, servir avec par exemple des spaghettis, du chou-fleur, des salsifis ou un autre légume de votre choix.
Bon appétit!
Commentaires récents