Une de mes recettes
Ingrédients pour 3 personnes
Pour les boulettes
400 g de haché de poulet
2 grosses gousses d’ail
1 échalote
1 petit bouquet de persil plat
1 c à s de mélange antillais
2 bonnes pincées de piment d’Espelette
1 morceau de beurre
Huile d’olive
Sel et poivre
Pour les nouilles
300 g de nouilles ou pâtes de votre choix
200 g de gorgonzola
50 g de parmesan
1 brique de crème liquide
1 Kub’or
Sel et poivre
Peler l’échalote et les gousses d’ail dégermées, les mettre dans le bol du mixeur et les mixer assez finement. Laver et ciseler le persil.
Laver et ciseler le basilic . Mettre le haché de poulet dans un plat, saler et poivrer, ajouter les épices, le piment d’Espelette, le persil, l’ail et l’échalote. Mélanger.
Former 15 boulettes de taille égale. Dans une poêle, mettre un filet d’huile d’olive et le morceau de beurre, faire chauffer puis ajouter les boulettes, les faire dorer puis les retourner.
Bien les faire dorer sur toutes les faces, puis déglacer avec un demi verre d’eau. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Pendant ce temps, mettre une marmite d’eau salée avec un kub’or à chauffer, à l’ébullition ajouter les nouilles et les cuire selon les indications du paquet et selon vos goûts.
Pendant la cuisson des nouilles, Mettre le gorgonzola et la crème dans une casserole, faire fondre à feu doux et bien mélanger, poivrer, remuer puis réserver au chaud.
Râper le parmesan, lorsque les nouilles sont cuites, les égoutter, les verser dans le plat de service avec les boulettes, répartir la crème de gorgonzola dessus, parsemer de basilic et servir sans attendre.
Bon appétit!
2 Commentaires
un bon plat familial comme j’aime !
bisous
bon mardi
Auteur
Merci, simple et rapide et trop bon
Merci de ta visite, amicalement Joce