Une de mes recettes
Ingrédients pour 5 personnes
1 rôti de dindonneau cuit
½ céleri rave
3 grosses pommes de terre
1 bel oignon
300 g de fromage à raclette (j’ai mis plusieurs goûts, restes d’une raclette)
4 gousses d’ail
5 tranches de jambon de Bayonne
1 petit bouquet de persil
3 branches de thym frais
3 c à s de crème fraîche
50 ml de lait (oublié sur la photo)
1 c à c de piment d’Espelette
Sel et poivre
Peler et émincer les oignons et les gousses d’ail dégermées, peler et passer à la mandoline les pommes de terre et le céleri rave. Couper en tranches fines le rôti, laver les herbes aromatiques, ciseler le persil et effeuillé le thym. Dans un plat à gratin, déposer la moitié du céleri rave et des pommes de terre.
Saler, poivrer et ajouter un peu de piment entre chaque couche. Ajouter la moitié des oignons et de l’ail, la moitié des herbes aromatiques.
Ajouter, la moitié du rôti, le fromage à raclette en alternant les goûts si vous en avez plusieurs variétés, ajouter le reste des oignons et de l’ail, répartir les tranches de jambon de Bayonne
Terminer par le reste du rôti, le reste des pommes de terre et du céleri rave, saler et poivrer ajouter du piment et le reste des herbes aromatiques. Mélanger la crème avec le lait , un peu de sel, de poivre et de piment d’Espelette.
Répartir le mélange sur le gratin. Enfourner à 220° environ 45 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration.
Accompagné d’une salade verte à la vinaigrette c’est un excellent plat qui permet de finir les restes d’une raclette.
Bon appétit!
Commentaires récents