Une de mes recettes
Ingrédients pour 4 personnes
4 escalopes de dinde
100g de pleurotes ou champignons de votre choix
1 blanc de poireau
1 petit bouquet de persil plat
3 belles gousses d’ail
1 brique de crème entière
50g de beurre
1 c à c d’épices pour pâtes détails sur ce lien -> Épicétoo
500g de spaghettis de couleurs
1/2 verre de vin blanc
2 c à s de parmesan
1 Kub’or
Sel et poivre
Nettoyer les pleurotes et les couper dans le sens de la longueur si elles sont grosses, laver le blanc de poireau et le persil et les émincer finement. Peler, dégermer et hacher l’ail. Dans une poêle mettre le beurre à fondre et y faire cuire les escalopes, les saler et poivrer sur les deux faces.
Lorsqu’elles sont cuites les débarrasser sur une assiette, à la place dans la poêle mettre les poireaux avec un morceau de beurre à suer en remuant, saler légèrement.
Ajouter ensuite les pleurotes Mélanger et laisser mijoter quelques instants, lorsque les pleurotes changent de couleur, ajouter l’ail et le persil, mélanger.
Ajouter le vin blanc. Laisser mijoter et réduire le jus aux ¾.
Ajouter ensuite la crème et mélanger, goûter et rectifier éventuellement l’assaisonnement. Mettre les escalopes et le jus qu’elles auront rendu dans la sauce et laisser réchauffer quelques instants. Mettre une marmite d’eau salée et avec le Kub’or à chauffer.
À l’ébullition ajouter les spaghettis et les cuire comme indiqué sur l’emballage et selon vos goûts. Les égoutter et les servir en accompagnement des escalopes et de leur sauce, le tout saupoudré de parmesan et d’un peu d’épices pour pâtes.
Bon appétit!
Commentaires (2)
- 1. francoise urruela | 22/10/2015
- jocelyne debon (site web) | 22/10/2015