Une de mes recettes
Ingrédients pour 6 personnes
2 filets mignons de porc
300g de champignons (cèpes, pleurotes, champignons de Paris et pieds de mouton)
2 grosses échalotes
100g de lardons fumés
2 c à s d’épices pour viande blanche détails sur ce lien -> Épicétoo
2 c à s de fond de champignon MAGGI
1 morceau de beurre
1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre
Recette des pommes de terre Sarladaises sur ce lien -> Pommes de terre Sarladaises
Peler et hacher finement les échalotes, nettoyer les champignons frais et coupez lès en morceaux, réhydrater les champignons secs si vous en utilisez. Couper les filets mignons en tranches de 2 cm d’épaisseur environ. Dans une cocotte, mettre le beurre à fondre avec l’huile d’olive.
Faire dorer les tranches des filets mignons sur les deux faces, les saler et poivrer et les assaisonner avec 1 c à s d’épices.
Les réserver. À la place mettre les échalotes à dorer, ajouter ensuite les lardons et laisser suer quelques instants en remuant.
Ajouter ensuite tous les champignons, et les faire suer également ajouter le reste des épices et mélanger.
Lorsque les champignons on réduits, ajouter le fond de champignon, mélanger et ajouter de l’eau à hauteur.
Laisser mijoter 5 minutes à feu doux et réserver. Réaliser en parallèle les pommes de terre sarladaises selon la recette donnée plus haut.
Toutes vos préparations sont prêtes. Vingt minutes avant le repas, verser les champignons et leur sauce dans un plat allant au four, répartir dessus le filet mignon et enfourner 20 minutes à 180°. Entre temps réchauffer les pommes de terre et servir le tout ensemble. Plat pouvant être préparé le matin pour le soir, vous n’aurez qu’à finaliser la cuisson au four avant le repas.
Bon appétit!
Commentaires récents