Retour à Coquillages/crustacés.

St Jacques et crevettes aux asperges.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

12 noix de St Jacques et leur corail si vous aimez

18 crevettes roses

1 botte d’asperges vertes

1 petit bouquet de persil plat

1 petit bouquet de ciboulette

1 brique de crème liquide entière

20 g de beurre

20 g de farine

1 c à s rase d’épices pour poissons -> Épicétoo

Sel au piment d’Espelette

Beurre pour la cuisson

Poivre 

Couper les queues des asperges ( 1/3  environ des asperges) et réserver pour un potage par exemple. Enlever ensuite le reste des petites feuilles, mettre deux asperges de côté et trancher les autres à la mandoline en commençant par la base en terminant par la pointe. Les Réserver dans un saladier d’eau très froide. Couper les deux asperges réservées en rondelles.

 Décortiquer et couper en morceaux 12 crevettes et en garder 6 entières. Laver et ciseler le persil et la ciboulette. Dans une casserole, mettre à fondre les 20 g de beurre.

Lorsque le beurre est fondu ajouter la farine et mélanger verser ensuite la brique de crème et bien mélanger pour obtenir une sauce épaisse et sans grumeaux. Poivrer et saler avec le sel au piment d’Espelette ou saler et ajouter une pointe de piment d’Espelette.

Ajouter les épices et mélanger à nouveau, réserver au chaud. Dans une poêle mettre à fondre un morceau de beurre et y saisir les St Jacques poivrer et salées.

Les retourner et les saisir sur la deuxième face leurs ajouter les crevettes en morceaux, le persil et la ciboulette, mélanger et réserver.

Porter à ébullition une casserole d’eau, lorsque l’eau boue y ajouter les rondelles d’asperges et laisser cuire 2 minutes environ, les goûter pour déterminer le degré de cuisson que vous aimez, personnellement je les ai laissées légèrement croquantes. Les mettre dans de l’eau froide dès qu’elles sont cuites. Recommencer l’opération avec les lanières d’asperges en goûtant également, les réserver également dans de l’eau froide dès la fin de la cuisson.

Ajouter dans les St Jacques les rondelles d’asperge et mélanger à feu très doux, ajouter la sauce, mélanger à nouveau, rectifier éventuellement l’assaisonnement, arrêter le réchauffage. Répartir dans des plats individuels, ajouter dessus les lanières d’asperges bien égouttées et décorer d’une crevette entière et d’une feuille de persil.

Bon appétit!

 

Commentaires (4)

 

rita siffert

  • 1. rita siffert (site web) | 26/04/2018
Magnifique recette…..que des bons produits, miam ! j’adore….

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 26/04/2018
Merci beaucoup
Bonne soirée
Amicalement Joce

 

Jaja

  • 2. Jaja | 02/05/2014
Hum ! ça doit être bon mais pour moi toute seule je ne peux pas le faire j’en mangerais pendant 15 jours lol !!!!!!!!!
Bisousssssssssss

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 02/05/2014
Coucou ma jaja Tu le fais à tes enfants 😉
Gros bisousss
Topine Joce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.