Retour à Soupes, veloutés, potages, bouillons.

Velouté de pomarines et piments doux et  ses brochettes de fruits de mer et croûtons aillés.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

4 pomarines

4 piments doux

1 pomme de terre

1 échalote

1 belle gousse d’ail

1 cube de bouillon de volaille

1 bouquet de ciboulette

2 c à s d’huile d’olive

4 noix de St Jacques

4 tomates cerise

4 tranches de baguette toastées

4 grosses moules d’Espagne

1 bonne c à s de crème fraîche

2 pincées de piment d’Espelette

1 morceau de beurre

Sel et poivre

4 petites brochettes en bois

 

Couper les chapeaux des pomarines, évidez lès et ôter les graines, réserver la chair. Laver et couper les piments doux en morceaux. Peler et hacher l’échalote.

    

Peler, laver et couper la pomme de terre en morceaux. Peler, dégermer et hacher l’ail, laver et ciseler la ciboulette. Mettre le beurre à fondre dans une casserole.

Y mettre les échalotes à suer sans coloration, ajouter ensuite les piments doux, les pommes de terre et la chair des pomarines.

Poivrer (pas de sel) ajouter le cube de bouillon de volaille (qui va saler), couvrir d’eau à hauteur et laisser mijoter pendant 20 minutes environ. Lorsque les pommes de terre sont cuites, mixer pour obtenir un velouté, ajouter la crème fraîche, mélanger.

Ajouter le piment d’Espelette, mélanger et rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud. Dans une poêle mettre 1 c à soupe d’huile d’olive à chauffer et y faire suer sans coloration l’ail et la ciboulette, ajouter les moules, les noix de St Jacques et les tomates, saler et poivrer et laisser cuire 2 minutes en retournant les ingrédients.

Mettre sur chaque brochette une noix de St Jacques, une tomate et une moule, répartir sur les toasts l’ail et la ciboulette de cuisson. Verser le velouté dans les pomarines, ajouter dessus les brochettes et un peu de ciboulette, servir avec les toasts.

Une excellente entrée pour Halloween!

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.