Une de mes recettes
Ingrédients pour 3 personnes
500 g de bœuf type viande à fondue
1 gros oignon blanc et ses tiges
1 petite boite de champignons de Paris
2 branches de sarriette à défaut du thym
2 c à s de crème fraîche
1 c à s rase de curry
1 morceau de beurre
1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre
Pour l’écrasé de chou-fleur
1 petit chou-fleur
1 grosse pomme de terre ou 2 moyennes
1 petit bouquet de ciboulette
1 petit morceau de beurre
1 petite cuillère de crème
Sel et poivre
Peler et hacher l’oignon, peler, laver et couper la pomme de terre en petits morceaux, détailler le chou-fleur en bouquets et lavez le. Mettre les pommes de terre et le chou-fleur dans une casserole, ajouter la moitié de l’oignon.
Couvrir d’eau et mettre à cuire. Laver et ciselez les tiges de l’oignon, laver et ciseler la ciboulette. Dans une poêle, mettre le beurre à fondre.
Lorsqu’il devient couleur noisette y faire dorer le bœuf, poivrer (vous salerez en fin de cuisson afin d’éviter que la viande ne durcisse). Lorsqu’elle commence à dorer légèrement ajouter le reste des oignons. Mélanger et ajouter la sarriette effeuillée.
Ajouter ensuite les champignons et leur jus, le curry et mélanger à nouveau et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter ensuite les tiges d’oignons et laisser cuire selon vos goûts (pour déterminer la cuisson, goûter régulièrement).
Lorsque la viande est cuite et tendre, ajouter la crème fraîche. Mélanger et réserver. Lorsque le chou-fleur et les pommes de terre sont cuits, égouttez lès et écrasez lès au presse purée, ajouter la ciboulette.
Ajouter la crème et le beurre et mélanger, poivrez et rectifier en sel si besoin. À l’aide d’un emporte-pièce dresser votre écrasé de chou-fleur au centre de votre assiette et répartissez votre émincé de bœuf autour, décorer de quelques morceaux de tiges d’oignon, servir sans attendre.
Bon appétit!
Commentaires récents