Une de mes recettes
Ingrédients pour 3 personnes
550 g de boudin à l’oignon 3.50€ à Netto (Excellent!)
2 pommes type Canada
6 belles pommes de terre
1 gros oignon rouge
2 gros échalions ou 3 belles échalotes
1 petit bouquet de persil plat
1 c à c rase de garam massala -> Épicétoo
1 c à c de se de Bayonne au piment d’Espelette
1 c à c de cassonade
Du beurre ½ sel
1 bonne c à s de crème fraîche
Poivre
Afin de garder vos préparations au chaud durant la réalisation de la recette préchauffer votre four à 200° pendant 15 minutes, puis éteignez le, il restera suffisamment chaud pour garde vos plats chauds.
Peler et émincer finement les échalions et l’oignon, laver et ciseler le persil, peler et couper les pommes en tranches épaisses, peler laver et couper les pommes de terre en morceaux.
Mettre les pommes de terre à cuire dans une casserole d’eau salée, pendant ce temps, dans une poêle, mettre à fondre un morceau de beurre et y faire suer les oignons et les échalions, les saler avec le sel de Bayonne, poivrer.
Laissez-les mijoter jusqu’à ce qu’ils soient cuits, dorés et tendres, déglacez lès avec 2 c à s d’eau et réserver au chaud. Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez lès et passez-les au presse purée, ajouter un morceau de beurre et la crème.
Mélanger et réserver au chaud également. Dans la poêle qui a servi pour les oignons, mettre un morceau de beurre et y faire dorer les tranches de pommes.
Les saupoudrer légèrement de cassonade et de Garam massala, les retourner et recommencer. Lorsqu’elles sont dorées les réserver au chaud. À la place remettre un peu de beurre et faire cuire les morceaux de boudins à feux doux, les retourner délicatement.
Dresser vos assiettes, déposer au centre deux bonnes c de purée, répartir les tranches de pommes autour, déposer de la fondue d’oignons sur la purée, parsemer le tout de persil. Terminer en déposant délicatement le boudin sur les oignons, ajouter une pincée de Garam massala sur l’ensemble du plat et servir immédiatement en accompagnant d’une salade verte à la vinaigrette.
Bon appétit!
Commentaires récents