Une de mes recettes
Ingrédients pour 4 personnes
1 rôti de dindonneau
4 tranches épaisses d’Andouille Béarnaise ou de Vire
4 demi tranches de St Nectaire
8 tranches de lard cuit
1 tomate
1 oignon 3 beaux champignons de Paris frais
2 grosses pommes de terre
1 c à s de paprika fumé détails sur ce lien -> Épicétoo
2 feuilles de laurier
1 cube de bouillon de volaille
Huile d’olive
Sel et poivre
Peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Laver et couper la tomate en petits dés. Peler et émincer l’oignon, nettoyer et couper les champignons en 4. Couper 2 tranches épaisses de St Nectaire puis les couper en deux, en réserver 3 et couper la quatrième en petits dés.
Trancher mais pas complètement le dindonneau en 7 incisions. Dans les incisions, incorporer les tranches d’andouille en intercalant avec les tranches de St Nectaire. recouvrir le rôti avec 6 tranches de lard et utiliser les deux dernières pour faire les tours du rôti. Déposer le rôti dans un plat, ajouter autour les dés de tomates.
Puis ajouter les oignons, les champignons et les dés de St Nectaire.
Ajouter les feuilles de laurier, les pommes de terre, le cube de bouillon de volaille émietté, saler et poivrer.
Répartir sur l’ensemble le paprika fumé, ajouter de l’eau aux ¾ de la hauteur des pommes de terre, ajouter un filet d’huile d’olive sur l’ensemble et enfourner à 220° pendant environ 15 minutes, baisser ensuite la T° à180° et laisser cuire 45 minutes environ selon les fours. Arroser régulièrement pendant la cuisson. Surveiller la cuisson et la coloration. Une fois cuit, trancher le rôti et le servir avec des pommes de terre, j’ai ajouté du chou-fleur cuit à la vapeur en plus en accompagnement.
Bon appétit!
Commentaires (2)
- 1. rita siffert (site web) | 14/01/2018
- jocelyne debon (site web) | 14/01/2018