Retour à Pommes de terre/patates douces.

Pommes de terre suédoises au thym, à l’ail et au gruyère.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

12 pommes de terre moyennes

1 sachet de 200 g de gruyère râpé

1 bouquet de thym frais

1 bonne c à s d’ail semoule

4 c à s d’huile à l’ail à défaut huile d’olive

1 cube de bouillon de volaille

Sel et poivre

Peler et laver et bien sécher les pommes de terre. Pour couper vos pommes de terre posez-les entre deux baguettes ainsi vous allez les trancher mais pas jusqu’en bas, espacer les coupes d’un demi cm environ. Les déposer ensuite dans un plat allant au four.

Laver et effeuiller la moitié du thym, mettre le thym effeuillé dans un bol et ajouter l’ail semoule et l’huile à l’ail, bien mélanger.

Répartir le reste du thym non effeuillé autour des pommes de terre, ajouter le gruyère entre les tranches de pommes de terre et sur le dessus, répartir ensuite l’huile au thym et à l’ail et saler et poivrer l’ensemble.

Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 500ml d’eau chaude et le verser autour des pommes de terre. Enfourner à 180° environ 1h30 selon les fours et la grosseur des pommes de terre, surveiller la cuisson et la coloration, arroser de temps en temps les pommes de terre avec le bouillon. Si les pommes de terre colorent de trop baisser la température du four à 150° et déposer dessus un papier aluminium. Les pommes de terre sont cuites lorsqu’une lame de couteau rentre dedans sans résistance 

Bon appétit!

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.