D’après une recette vu sur Tf1 et du site de « La confrérie de la cacasse à cul nu »
Réputé pour être le « plat du pauvre », la cacasse à cul nul était cuisinée sans viande à l’origine. Les membres de la confrérie de la cacasse à Charleville-Mézières, eux, ont décidé de rhabiller la recette avec du lard et des saucisses.
Ingrédients pour 2 personnes
750 g de pommes de terre à chair ferme
4 tranches de lard frais
2 oignons
3 gousses d’ail
3 c à s d’huile d’olive
1 c à s rase de thym ou un branche de thym
2 feuilles de laurier
2 bonnes c à s de farine
Sel et poivre
Persil mais je n’en avais plus 🙁
Accompagnement
4 Saucisses de Toulouse fumées
Peler et émincer les oignons et les gousses d’ail dégermées, peler et laver les pommes de terre, j’ai pris des petites donc je les ai laisser entières. Dans une marmite, mettre l’huile, ajouter les pommes de terre et le lard, laisser suer en remuant quelques instants, débarrasser le lard et les pommes de terre dès que celles-ci commencent à colorer.
A la place, mettre les oignons et l’ail, laisser colorer sans les faire brûler, remuer souvent, lorsqu’ils sont blonds, ajouter la farine.
Bien mélanger et laisser cuire environ 1 minute, ajouter environ 350 ml d’eau bien mélanger. Saler et poivrer, ajouter le thym et le laurier, ajouter les pommes de terre et le lard et laisser cuire en remuant de temps en temps environ 40/45 minutes selon la grosseur des pommes de terre.
Dix minutes avant la fin de la cuisson ajouter les saucisses (facultatif), couvrir et laisser finir de mijoter. Accompagné ce plat d’une bonne salade.
Bon appétit!
Commentaires récents