Une de mes recettes
Ingrédients pour 8 personnes
2 pâtes feuilletées
2 tranches de jambon blanc
60 g de chiffonnade ou 4 tranches de jambon Aoste
30 g de beurre
30 g de farine
300 ml de bouillon de volaille
½ cube de bouillon de volaille (pour le bouillon)
1 petit bouquet de ciboulette
30 g de gruyère
1 œuf
1 c à c d’ail semoule
1 c à s de crème fraîche
Sel et poivre
Dissoudre le bouillon de volaille dans 100ml d’eau chaude, une fois dissous ajouter 200ml d’eau bien froide, réserver. Couper le ou les jambons en fines lanières, laver et ciseler finement la ciboulette, râper le gruyère. Dans une casserole mettre à fondre le beurre puis ajouter la farine.
Bien mélanger, laisser cuire quelques secondes en remuant puis ajouter petit à petit le bouillon, mélanger et laisser cuire en remuant jusqu’aux premiers frémissements, arrêter ensuite la cuisson.
Poivrer (NE SALER PAS) le jambon et le bouillon salent assez la préparation. Ajouter l’ail et mélanger, ajouter ensuite la crème et mélanger à nouveau.
Ajouter ensuite la ciboulette et le gruyère et mélanger.
Ajouter pour finir les deux jambons mélanger et réserver. Couper les pâtes feuilletées en grand carré si elles sont rondes puis en 4 petits carrés.
Répartir au centre une grosse c à s environ de préparation aux jambons. Rabattre ensuite les coins de pâte au centre de la préparation SANS les souder entre eux. Battre l’œuf en omelette.
En répartir sur les paniers à l’aide d’un pinceau. Enfourner à 200° environ 20/25 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration. Servir avec une bonne salade verte pour un repas d’un soir par exemple ou en entrée.
Voici ceux du commerce ci-dessus ↑ dont je me suis inspirée pour réaliser ma recette, verdict mes fils préfèrent les miens 😉
Bon appétit!
Commentaires récents