Une de mes recettes
Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de tendrons de veau
1 belle tomate
20 olives vertes
1 oignon
1 échalote
1 tranche épaisse de jambon de Bayonne
1 c à s rase d’épice Basques
2 c à s de fond de veau
Sel
½ c à c de piment d’Espelette
Huile d’olive
Eau
1 kg de pommes de terre pour frites
Laver et couper la tomate en dés, peler et émincer l’oignon et l’échalote.
Couper le jambon en petits morceaux. Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile à chauffer, y mettre les tendrons de veau salés et poivrés des deux faces à dorer, lorsqu’ils sont dorés, les débarrasser.
Ajouter à la place l’oignon et l’échalote. Saler légèrement et faite les dorer. Ajouter ensuite le jambon.
Ajouter les tomates et les olives. Mélanger et laisser mijoter quelques instants. Ajouter les épices et le piment d’Espelette et 200ml d’eau environ, mélanger.
Ajouter le fond de veau, remuer à nouveau. Ajouter les tendrons de veau et le jus qu’ils auront rendu, rectifier l’assaisonnement et laisser mijoter environ 1h15 à feux doux, selon la grosseur des morceaux, surveiller la cuisson et le niveau du jus.
Peler et essuyer bien vos pommes de terre, détaillez les en tranches d’environ 1cm d’épaisseur et à l’aide d’un emporte pièce couper des cœurs. Garder les morceaux restants que vous coupez en petits dés pour faire des pommes de terre rissolées (pas de gaspillage), mettre les cœurs dans le panier de la friteuse bien à plat et les cuire comme des frites.
Lorsque le veau est cuit servez le comme ici dans des mini woks ou dans des mini cocottes accompagné des cœurs de pommes de terre.
Bonne St Valentin et bon appétit!
- 1. Angel | 21/02/2017
- jocelyne debon | 21/02/2017
- 2. | 14/02/2017
- | 14/02/2017