Une de mes recettes
Ingrédients pour 3 personnes
2 escalopes de dinde pas trop épaisses
2 papillotes Maggi « spécial poêle au paprika »
3 pommes de terre cuites à l’eau refroidies
2 tomates
½ concombre
1 poivron jaune
½ batavia
1 petit bouquet de ciboulette
10 croûtons
1 poignée de cacahuètes salées
1 morceaux de beurre
2 c à s de vinaigre de vin
5 c à s d’huile de tournesol
Sel et poivre
Réaliser la vinaigrette, dans le bol du mixeur, mettre les ¾ des cacahuètes et les mixer finement. Dans un bol, mettre les cacahuètes mixées, le sel et le poivre.
Ajouter le vinaigre et mélanger, ajouter l’huile mélanger à nouveau et réserver. Préparer les légumes, laver, essorer et couper la salade en lanières, laver et couper le concombre en petits dés, laver et couper les tomates en 6, laver et couper le poivron en fines lanières, couper les pommes de terre en demi rondelles. Peler et couper l’échalote en tranches fines, laver et ciseler la ciboulette.
Ouvrir les feuilles de papillotes, sur un côté déposer l’escalope, replier la papillote dessus.
Déposer dans une poêle chaude et laisser cuire 5 minutes environ de chaque côté, il est précisé 8 minutes de chaque côté mais 5 était largement suffisantes, après tout dépend de l’épaisseur de l’escalope, donc adapter le temps de cuisson en conséquence. L’escalope va prendre les saveurs de la papillote et dorée uniformément, résultat assez bluffant 🙂 .
Couper les escalopes en lanières et les garder au chaud dans un papier aluminium le temps de cuire les poivrons. À la place des papillotes, mettre le beurre à fondre dans la poêle, ajouter les poivrons et les laisser cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés.
Dresser votre plat, déposer la salade, répartir dessus les pommes de terre et les tomates, répartir les échalotes et le concombre, parsemer de ciboulette et déposer les croûtons autour.
Répartir les ¾ de la vinaigrette en prenant soin de la mélanger avant, ajouter les lanières de poivron et d’escalopes, répartir le reste de la vinaigrette et encore un peu de ciboulette, ajouter le reste des cacahuètes entières. Servir immédiatement cette salade à la fois chaude et froide, elle suffit largement pour un repas léger.
Bon appétit!
Mes conclusions:
Les escalopes sont moelleuses, ont cuit uniformément et n’ont pas desséchées à la cuisson, elles sont assaisonnées juste comme il le faut, la poêle reste propre, pas de projections et le papier reste manipulable sans se brûler. Produit très satisfaisant 😉
Commentaires (6)
- 1. Carole | 13/08/2016
- jocelyne debon (site web) | 13/08/2016
- 2. | 16/03/2014
- | 16/03/2014
- 3. | 13/03/2014
- | 13/03/2014