Retour à Canard / Pintade.

Pintade rôtie au four, sauce aux morilles et jus de cuisson.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

1 pintade

10 g de morilles déshydratées 

1 ail botte ou 2 gousses d’ail

150 g de lard fumé cuit ou de lardons fumés

150 g de tomates cerise

1 petit bouquet de persil plat

1 bonne c à s de fond de volaille

3 c à s de crème fraîche (oubliée sur la photo)

1 c à c d’épices pour poulet détails sur ce lien -> Épicétoo

1 morceau de beurre

1 filet d’huile d’olive

Sel et poivre

 

Couper le lard en petits dés, laver et ciseler le persil et l’ail botte (séparer le vert du blanc de la tige) ou peler, dégermer et hacher l’ail. Déposer la pintade dans un plat allant au four, saler et poivrer, répartir les épices pour poulet.

 

Répartir autour les tomates cerise fendues en deux, la moitié du persil, le vert de l’ail botte ou la moitié des gousses d’ail.

Ajouter les 3/4 des lardons, le fond de volaille, ajouter 100ml d’eau, un filet d’huile d’olive et quelques noisettes de beurre, enfourner à 220° environ 1h selon les fours et le poids de la pintade, surveiller la cuisson et la coloration, besoin baisser la T° à 200° en cours de cuisson.

Mettre à réhydrater les morilles dans un bol d’eau froide. Lorsque la pintade est cuite, la sortir du plat et la découper, la déposer sur le plat de service et arroser les morceaux du jus de cuisson, le plat s’arrête ici si vous n’aimez pas les champignons. Sinon poursuivez ainsi,

Dans une poêle faite suer sans coloration le blanc de l’ail botte et le reste des dés de lard dans un peu de beurre fondu, ajouter ensuite les morilles, le reste du persil et mélanger.

Ajouter 3 ou 4 c à s du jus de cuisson de la pintade et laisser mijoter à feu doux 5 minutes en remuant. Ajouter ensuite la crème et mélanger. Servir la pintade accompagnée de ce jus aux morilles.

Plat sans champignons.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.