Selon une recette de mon fils Anthony cuisinier
Ingrédients pour 5 personnes
2 beaux filets de haddock
500 g de riz rond type Arborio
1 boite de mascarpone
2 échalotes
1 cube de bouillon de volaille
Du beurre
500 ml de lait
Huile d’olive
Parmesan (oublié sur la photo)
Poivre
PAS DE SEL
Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 1l d’eau chaude. Râper en copeaux le parmesan selon le nombre de convives. Peler et hacher finement les échalotes.
Dans une casserole, mettre le lait, ajouter autant d’eau, porter à ébullition. Pendant ce temps ôter la peau et les arrêtes du haddock et le couper en gros morceaux.
Dès que le mélange eau et lait boue, ajouter le haddock et arrêter le feu, couvrir et laisser cuire le temps de réaliser la cuisson du riz. Dans une sauteuse, mettre un bon morceau de beurre et un filet d’huile d’olive, ajouter les échalotes.
Les laisser suer sans coloration en les remuant régulièrement. Ajouter ensuite le riz et laissez-le nacrer en le remuant, il doit devenir translucide.
Ajouter ensuite du bouillon de volaille à hauteur, baisser le feu, remuer constamment, lorsque le bouillon a bien diminué, ajouter en à nouveau et toujours à hauteur, continuer à remuer délicatement, et répéter l’opération tant qu’il reste du bouillon, le riz va mettre environ 18 à 20 minutes à cuire selon que vous l’aimez un peu ferme ou fondant.
Lorsque le riz est cuit, égoutter le haddock, l’émietter grossièrement. Poivrer le riz et remuer.
Ajouter un morceau de beurre, le mascarpone et mélanger, toujours délicatement.
Ajouter ensuite le haddock, mélanger et servir aussitôt parsemé de copeaux de parmesan, le risotto n’attend pas !
Bon appétit!
Commentaires récents