Une recette du livre « cuisine comme à Lisbonne ». Excellent plat que j’ai beaucoup apprécié ☺
Ingrédients pour 4 personnes
500 g de morue salée
375 ml de lait
2 feuilles de laurier
4/5 grains de poivre
500 g de pommes de terre
1 poignée d’olives noires (20 environ)
2 gros oignons
8 c à s d’huile d’olive
1 bouquet de persil plat
3 œufs cuits durs
Sel et poivre
Faire dessaler la morue dans de l’eau froide au moins deux jours avant et changeant l’eau 4 fois par jour. J’ai utilisé de la morue dessalée. Enlever la peau et effeuiller la morue. Mettre le lait, le laurier et le poivre dans un faitout et porter à ébullition.
Dés l’ébullition arrêter le feu ajouter la morue, couvrir et laisser ainsi pendant 1h30. Au bout d’une heure, peler et laver les pommes de terre, les couper en tranches épaisses.
Les mettre à cuire dans de l’eau salée pendant 10 minutes. Peler et émincer les oignons, laver et hacher le persil. Faire préchauffer le four à 200°.
Egoutter les pommes de terre et la morue (réserver 125 ml du lait de cuisson de la morue). Dans la poêle mettre 4 c à s d’huile d’olive et y faire dorer les oignons.
Ajouter ensuite les pommes de terre et la morue, mélanger délicatement, poivrer. Dans un plat allant au four mettre 2 c à s d’huile d’olive verser dedans les pommes de terre et la morue.
Ajouter les olives noires et la moitié du persil et mélanger délicatement. Arroser du reste de l’huile d’olive (2 c à s) ainsi que des 125 ml de lait réservé, bien répartir en inclinant le plat. Enfourner 10 minutes à 200°.
Pendant ce temps cuire les œufs 9 minutes dans l’eau. Avant de servir rectifier éventuellement l’assaisonnement (sel et poivre), répartir le reste du persil et ajouter les œufs durs écalés et coupés en 2.
Bon appétit!
Commentaires (4)
- 1. caffarel | 30/03/2016
- jocelyne debon (site web) | 30/03/2016
- 2. | 23/12/2010
Bonjour romana,
Merci pour ton gentil com, ça fait plaisir
Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année
et j’espère avoir de nouveau ta visite sur mon site
Si tu as des questions n’hésite pas
Bisousssssssssss
Joce
- 3. | 23/12/2010
Je viens de découvrir votre site, via Supertoinette où j’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire et à essayer, même si par nature je reste silencieuse.
Amitiés.