D’après une recette de Christian Etchebest à ma façon
Exemple pour 60 personnes ↓
Ingrédients pour 8 personnes
1 kg 500 d’axoa de veau (haché de veau)
2 bonnes pincées de piment d’Espelette
4 oignons blancs et leurs tiges
4 petites tomates bien mûres
10 petits piments doux des landes
1 poivron rouge
4 gousses d’ail
1 petit bouquet de persil plat
2 feuilles de laurier
2 branches de thym frais
1 kg de petites pommes de terre type rattes
1 cube de bouillon de volaille
Huile d’olive
Sel et poivre
Mes petites filles ainsi que mon petit-fils m’ont aidé à réaliser cette recette. Laver et couper en petits dés comme le font Célia et Jade, les piments doux, le poivron, couper en morceaux les tomates. Ciseler les tiges des oignons, hacher les oignons et l’ail dégermé. Laver et ciseler le persil.
Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive et y faire suer les piments, les poivrons, l’ail et l’oignon, ajouter le thym et le laurier lavés. Saler et poivrer.
Mélanger comme le fait Hugo, et laisser mijoter environ 5 bonnes minutes en remuant régulièrement. Ajouter ensuite l’axoa, mélanger, ajouter les tiges d’oignon.
Mélanger et ajouter le piment d’Espelette, remuer couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 45 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, mettre à cuire les pommes de terre dans une marmite d’eau salée.
Au bout de 45 minutes de cuisson, ajouter les tomates dans l’axoa, mélanger, ajouter le cube de volaille et poursuivre la cuisson ¼ h.
Dès que les pommes de terre sont cuites, les peler et les mettre dans l’axoa 5 minutes avant la fin de cuisson afin qu’elles prennent le goût du plat.
Bon appétit!
Commentaires de l’ancien site
- 1. | 07/08/2016
- | 07/08/2016