Retour à Lasagnes diverses.

Lasagnes de bœuf aux champignons, carottes et paprika fumé, sauce tomate au basilic.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

600 g de bœuf haché à 5% de matière grasse

3 tomates

1 oignon rouge

3 gousses d’ail

2 carottes

200 g de mozzarelle râpée

5 beaux champignons de Paris

1 bocal de sauce tomate au basilic

½ boite de concentré de tomate

2 c à s de paprika fumé doux détails sur ce lien -> Épicétoo

12 feuilles de lasagnes environ selon la grandeur du plat 

Huile de tournesol à l’ail ou d’olive

Sel et poivre

Pour la sauce

50 g de beurre

50 g de farine

400 ml de bouillon de volaille

Où 1 cube de bouillon de volaille + 400 ml d’eau chaude

1 bonne c à s de crème fraîche

Sel et poivre

Recette de la sauce tomate sur ce lien -> Sauce tomate au basilic

Recette de la sauce façon béchamel sur ce lien -> Sauce façon béchamel au bouillon de volaille

Peler et émincer l’oignon et les gousses d’ail dégermées, laver et ciseler le persil, peler et couper les carottes en brunoise, nettoyer et couper les champignons en lamelles. Laver et couper les tomates en petits dés, mettre un  filet d’huile à chauffer, ajouter ensuite les oignons et l’ail, faire suer légèrement.

Lorsqu’ils commencent à légèrement colorer, ajouter les carottes, saler et poivrer. Laisser mijoter quelques instants.

Ajouter ensuite les champignons et mélanger, puis ajouter les tomates.

Mélanger, laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter ensuite la viande.

Bien l’émietter pour la répartir dans les légumes. Saler et poivrer à nouveau mais légèrement, ajouter le paprika et mélanger, laisser mijoter le temps que le bœuf change de couleur.

Ajouter la sauce tomate, le concentré de tomate et mélanger ajouter le persil et bien remuer, laisser encore quelques instants mijoter. Puis réserver.

Réaliser votre sauce selon la recette donnée plus haut, la saler et poivrer, ajouter la crème et mélanger.

Tapisser le fond du plat d’une mince couche de sauce façon béchamel. Déposez en 4 feuilles de lasagnes au fond du plat ou plus selon la grandeur de votre plat. Ajouter dessus la moitié de la préparation à la viande.

Puis une couche de béchamel , répartir la moitié de la mozzarelle, remettre 4 feuilles de lasagnes.

Verser le reste de la préparation à la viande, ajouter de nouveau 4 feuilles de lasagnes, répartir le reste de la sauce façon béchamel.

Terminer en ajoutant le reste de la mozzarelle et enfourner 45 minutes à 200° selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration. Servir avec une bonne salade.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.