Une de mes recettes
Ingrédients pour 6 hot-dog
6 pains à hot-dog (pas le temps de les faire j’ai pris ceux du commerce)
9 merguez
6 tranches de fromage gouda ou cheddar selon vos goûts (oublié sur la photo)
1 gros oignons
½ gros poivron vert
½ gros poivron rouge
1 petit bol de mayonnaise aux cornichons
25 tomates cerise environ
1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre
Pour la mayonnaise
1 jaune d’œuf
1 c à c de moutarde aux cornichons
1 c à c de vinaigre de vin
Sel et poivre
250 ml d’huile de tournesol
3 cornichons moyens
Sel et poivre
Recette de la mayonnaise sur ce lien -> Mayonnaise aux cornichons
Recettes des pains à hot-dog sur ce lien -> Pains pour Hot-dog
Réaliser vos pains si vous les faites-vous même (c’est meilleurs là je n’avais pas le temps). Laver les légumes. Peler et émincer l’oignon. Couper les poivrons en fines lanières. Couper les tomates en rondelles. Réaliser la mayonnaise.
Mettre les merguez à cuire dans une poêle, lorsqu’elles sont cuites les réserver au chaud. Dans une autre poêle, mettre un filet d’huile d’olive à chauffer.
Ajouter les oignons, les faire légèrement dorer puis ajouter les poivrons, saler et poivrer.
Les cuire en remuant souvent, dès que les poivrons sont tendres arrêter la cuisson. Fendre en deux sur le dessus les pains mais pas complètement. Répartir les oignons et poivrons.
Ajouter la mayonnaise aux cornichons, puis répartir les rondelles de tomates. Ajouter 1 merguez et demi dessus.
Ajouter le gouda ou le cheddar selon vos goûts et enfourner au micro-ondes 1 minute 30 à pleine puissance pour faire fondre le fromage (la mayonnaise ne chauffera pas 😉 ).
Bon appétit!
2 Commentaires
Sympa avec des merguez !
Auteur
Merci , oui et ça change 😉
Bon weekend, Amicalement Joce.