Retour à Coquillages/crustacés.

Moules au curry doux.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 2 personnes

3 kg de moules de Bouchot (les meilleures)

1 oignon

1 bouquet de persil plat

200 ml de vin blanc sec

1 morceau de beurre

2 bonnes c à s de crème fraîche épaisse

1 c à s de curry doux détail sur ce lien -> Épicétoo

Sel et poivre

Recette des frites sur ce lien -> Frites cuisson à l’Air Fryer.

Laver et gratter les moules, jeter toutes celles qui restent ouvertes sans hésiter. Peler et hacher l’oignon, laver et ciseler le persil. Dans une grande marmite, faite fondre le beurre.

 

Ajouter les oignons et le persil, saler et poivrer. Faite suer sans coloration. Ajouter le vin blanc, mélanger et ajouter les moules.

Couvrir et laisser cuire en secouant la marmite régulièrement. Dès que les moules sont toutes ouvertes, 5 minutes de cuisson environ selon la grosseur des moules et la quantité. A l’aide d’une écumoire les déposer dans un plat, filtrer ensuite le jus de cuisson.

Dans la casserole mettre la crème et le curry, ajouter la moitié du jus de cuisson des moules, (congeler le reste refroidi pour une autre utilisation), et bien mélanger au fouet. Laisser chauffer à feu doux pour épaissir la sauce, dès qu’elle nappe le dos de la cuillère, arrêter la cuisson et versez sur les moules.

IMPORTANT: À la dégustation jeter celles qui seront restées fermées à la cuisson.

Servir accompagner de frites par exemple!

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.