Retour à Entrées froides.

Terrines individuelles de jambon, verrines de tomate cerise et mâche aux noix.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 12 petites terrines

Pour les terrines

400 g de dés de jambon blanc

2 blancs d’œufs

400 g de crème fraîche

1 c à soupe de persil haché

Sel et poivre

Pour la garniture:

½ barquette de mâche

1 c à s de persil plat ciselé

1 barquette de tomate cerise

1 poignée de cerneaux de noix

Vinaigrette

Mayonnaise Recette de la vinaigrette sur ce lien -> Vinaigrette 

Recette de la mayonnaise sur ce lien -> Mayonnaise

 

Laver et ciseler le persil (en mettre ¼ de coté). Nettoyer et couper les champignons en lamelles. Dans le bol du robot mixeur, mettre les dés de jambon, le persil ciselé.

 

Ajouter les blancs d’œuf, la crème fraîche, saler et poivrer. Mixer le tout.

 

Répartir dans des moules individuels en silicone, les remplir qu’aux ¾. Ajouter des lamelles de champignons. Puis verser le reste de la préparation. Ajouter une noisette de beurre dessus et enfourner à 180° environ ¼ h à 20 minutes selon les fours. Surveiller la cuisson et la coloration.

Laisser refroidir avant de les démouler sur une grille. Préparer la garniture, couper les tomates en 4 mais pas complètement, récupérer le persil restant.

 

Laver et essorer la mâche. Réaliser la vinaigrette et la mayonnaise.

Dans des petites verrines déposer 1 ou 2 tomates, une feuille de basilic et arroser de vinaigrette, répartir un peu de persil ciselé. Dans les assiettes déposer un peu de mâche mélanger avec les cerneaux de noix et le reste de la vinaigrette. Ajouter la verrine, la terrine que vous décorez à l’aide d’une poche à douille de mayonnaise.

Bon appétit!

2 Commentaires

  1. C’est une belle assiette gourmande, jolie présentation.
    Bizzz.

    1. Merci beaucoup, bisous
      Amicalement Joce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.