Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet.

Cuisses de poulet au chorizo et paprika fumé, pommes de terre, sauce crémée, mijotées en cocotte.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

3 cuisses de poulet

6 grandes tranches de chorizo

1 petite boite de champignons de Paris entiers

1 oignon

1 petit bouquet de persil plat

1 c à s de paprika fumé détails sur ce lien -> Épicétoo

1 cube de bouillon de volaille

1 feuille de laurier

1 branche de romarin

½ brique de crème liquide

Huile d’olive

600 g de pommes de terre à chair ferme

Sel et poivre

 

Peler, laver et couper les pommes de terre en quartiers dans le sens de la longueur. Peler et émincer l’oignon, laver et ciseler le persil et couper les tranches de chorizo en petits morceaux. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 300 ml d’eau chaude.

 

Mettre un filet d’huile d’olive à chauffer dans un wok sans la ferme fumer. Ajouter les cuisses de poulet et les saler et poivrer sur les deux faces, les faire bien dorer.

 

Les débarrasser ensuite. À la place mettre les oignons et les faire dorer.

 

Ajouter ensuite les champignons et leur jus. Mélanger. Ajouter ensuite le chorizo.

 

Mélanger à nouveau. Ajouter ensuite les herbes aromatiques, le persil et le paprika fumé.

  

Verser le bouillon de volaille et mélanger. Ajouter les cuisses de poulet et laisser mijoter pendant 15 minutes à feu doux. Au bout de 15 minutes ajouter les pommes de terre.

 

Poursuivre la cuisson à feu moyen et à couvert pendant environ 30 minutes. Retourner les cuisses de poulet à mi-cuisson. Lorsque le poulet et les pommes de terre sont cuites, ajouter la demi-brique de crème et mélanger, laisser réchauffer environ 2 minutes et servir sans attendre.

Bon appétit!

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.