Retour à Pâtes/blé.

Raviolis au saumon, sauce oseille et courgettes.

Une de mes recettes.

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la pâte

400 g de farine

4 œufs

1 c à s d’huile d’olive

Farce

200 g de saumon

200 g de mascarpone

1 bouquet de ciboulette

sel et poivre

1 jus d’un demi citron

Sauce

15 cl de crème liquide

1 jus d’un demi citron

½ boite de champignons de Paris entiers

12 grosses crevettes roses

120 g de dés de courgettes

10 petites feuilles d’oseille

1 c à s du jus des champignons

1 morceau de beurre

Du pecorino râpé ou parmesan

1 c à s d’huile d’olive  pour la cuisson

Pour la pâte à pâtes recette sur ce lien -> Pâtes fraîches 

Préparation de la farce.

Hacher au couteau le saumon frais, le mettre dans un saladier et ajouter la ciboulette laver et ciselée, saler et poivrer, ajouter la mascarpone mélanger le tout.

Ajouter le jus de citron et mélanger à nouveau, goûter et rectifier éventuellement l’assaisonnement. Réserver au frais le temps de préparer la sauce.

Préparer la sauce.

Laver et couper la courgette en petits dés, décortiquer les crevettes Laver et ôter les tiges des feuilles d’oseille. Dans une casserole, mettre un morceau de beurre à fondre ajouter l’oseille coupée en petites lanières, faire fondre rapidement.

Ajouter les dés de courgette, laisser suer quelques instants en remuant. Ajouter ensuite les champignons coupés en deux et les crevettes.

Mélanger, ajouter la c à s de jus des champignons et la crème fraîche, saler et poivrer, ajouter le jus de citron. Laisser épaissir la sauce à feu doux quelques minutes et réserver au chaud.

 Préparation des raviolis.

Couper votre pâte en 3 ou 4 pâtons, les passer plusieurs fois au laminoir ou au rouleau à pâtisserie pour obtenir l’épaisseur désirée. Recouvrir le moule à raviolis ou déposer la pâte sur la plan de travail fariné déposer des petits tas de farce dans les alvéoles ou à intervalles réguliers, humecter avec de l’eau le tour de la farce.

Recouvrir d’une 2 -ème abaisse de pâte et passer le rouleau à pâtisserie ou passer un couteau ou une roulette dentelée pour couper vos raviolis à défaut d’appareil. Déposer vos raviolis dans un plat, le temps de faire les suivants. Mettre de l’eau salée avec une c à s d’huile d’olive à bouillir, y jeter les raviolis et les cuire environ 5/10 minutes selon l’épaisseur et vos goûts. Lorsqu’ils remontent en surface ils sont pour ainsi dire cuits. Egoutter les et les servir nappés de sauce et de pecorino râpé.

Déguster sans attendre.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.