Retour à Salades / crudités / plats complets froids.

Salade de riz au cervelas, macédoine, œufs durs… Vinaigrette au beurre de cacahuètes.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

15 tomates cerise

1 petite boite de macédoine de légumes

1 oignon rouge

1 oignon blanc et ses tiges

¾ d’un cervelas

3 œufs

300 g de riz long

Sel

Pour la vinaigrette

1 c à s d’épices pour vinaigrette 

3 c à s d’huile d’arachide ou tournesol selon ce que vous avez!

1 c à s de vinaigre de vin

1 bonne c à c de beurre de cacahuète avec ou sans morceau à votre choix!

Sel et poivre

Recette de la vinaigrette au beurre de cacahuètes sur ce lien -> Vinaigrette au beurre de cacahuètes

Mettre le riz à cuire selon les indications du paquet, ainsi que les œufs (cuisson dur 9 minutes). écaler les œufs cuits et refroidis, coupez lès en petits morceaux. Laver et couper les tomates en 4. Laver et ciseler le persil. Égoutter la macédoine.  Nettoyer et hacher l’oignon et ciseler les tiges. Couper le cervelas en petits dés, peler et hacher l’oignon rouge.

Dans un plat, mettre la macédoine et les tomates ajouter les oignons et les tiges d’oignon, mélanger.

Ajouter les œufs et le cervelas, puis le persil, mélanger à nouveau. Réaliser la vinaigrette,  Mettre le sel et le poivre dans un bol, ajouter  le vinaigre et mélanger puis ajouter le beurre de cacahuète et l’huile, mélanger. Variante de la recette donnée plus haut ↑

  

Ajouter la vinaigrette dans le plat et bien mélanger. Lorsque le riz est cuit, l’égoutter et le refroidir sous l’eau froide. Bien l’égoutté et l’ajouter à la salade. Bien remuer, rectifier au besoin l’assaisonnement selon vos goûts et réserver au frais 30 minutes avant de servir.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.