Une de mes recettes

Après repos au frais ↓

Ingrédients pour 4 petits bocaux.

6 carcasses de canards gras
1 bocal de graisse de canard
Sel au piment d’Espelette
Persillade détails sur ce lien -> Épicétoo
Recette des rillettes de canard sur ce lien -> Rillettes de canard Sud-Ouest.

Déposer vos carcasses dans un grand plat allant au four, saler et répartir du piment d’Espelette, répartir la persillade et la graisse de canard.

Enfourner environ 30 minutes à 180°, lorsque les carcasses prennent une belle couleur dorée, les retourner et poursuivre la cuisson encore 30 minutes selon les fours, il faut quelles soient bien colorées mais pas grillées.

Lorsqu’elles sont cuites les débarrasser et les laisser refroidir afin de pouvoir ôter toute la chair. Mettre le canard dans le bol du mixeur avec une petite louche à crêpe de graisse de canard et mixer mais pas trop finement. Ajouter au besoin un peu de graisse de canard si la viande est trop sèche. Goûter ensuite et ajuster l’assaisonnement. Entreposer au frais 24 h avant de les déguster.
Conserves↓

Remplir vos bocaux. Les fermer et les poser dans le stérilisateur, les caler avec des torchons pour qu’ils ne bougent pas. Couvrir d’eau. Ajouter un plat rempli d’eau sur vos bocaux afin qu’ils restent au fond et ne remontent pas à la surface si vous n’avez pas de système de crochets dans votre stérilisateur.
Stériliser 2h à partir de l’ébullition, laisser ensuite refroidir vos bocaux dans le faitout avant de les sortir pour mettre les étiquettes avec la date.
Comment coller des étiquettes SANS colle -> Si vos étiquettes ne sont pas adhésives, pas besoin de colle un peu de lait fera l’affaire, trempez-les légèrement dedans et appliquer sur le pot c’est collé.
Excellentes sur une bonne tranche de pain de campagne maison grillée.
Bon appétit!


Commentaires récents